Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

Recherche
Connexion
Contact

L’ESS toujours féminisée et toujours des inégalités

02/04/2019

Avec 68 % de salariées femmes, l’ESS est une économisée très féminisées. Pour autant leur situation n’est pas meilleure que dans le reste de l’économie, au regard des inégalités femmes-hommes tant sur le plan des salaires, que de la parité des instances de gouvernance.

Sophie Binet : « Les violences sexuelles et sexistes dans l’ESS restent dans l’angle mort du panorama »

02/04/2019

Index égalité, violence sexistes et sexuelles, métiers féminisés…Sophie Binet en charge de l'égalité professionnelle à la CGT, revient sur les chiffres de l'Observatoire égalité femmes-hommes dans l'ESS et sur l'accord de 2015 signé avec l’Udes.

Plan métiers du grand-âge : les associations globalement positives

02/04/2019

Après la remise du Rapport Libault, Agnès Buzyn, ministre de la Santé et des solidarités, fait de la revalorisation des métiers du soin et de la dépendance sa priorité et confirme sa volonté de faire de la perte d’autonomie le cinquième risque garanti par la solidarité nationale. Des réactions plutôt positives côté associations.

Cas de dispenses à la complémentaire santé d'entreprise

20/03/2019

Dans quelles situations vos salariés peuvent-ils se dispenser d’adhérer à la complémentaire santé d’entreprise ? Depuis le 1er janvier 2016, l’assurance complémentaire santé est obligatoire au sein des entreprises. Tous les salariés doivent être couverts. Cependant, les salariés peuvent demander à être dispensés de la mutuelle santé d’entreprise s’ils se trouvent dans certaines situations. Certaines dispenses d’affiliation sont d’ordre public et s’appliquent sans formalisme et d’autres doivent être expressément prévues dans l’acte de mise en place du régime santé (Décision Unilatérale de l’Employeur [DUE], accord collectif ou référendum).

Un accord handicap qui fait l’unanimité dans l'ESS

12/03/2019

Le texte, daté du 9 janvier 2019, fixe le cap pour la négociation dans les branches sur l'emploi des personnes en situation de handicap dans l'ESS. Selon leurs propres déclarations, toutes les organisations représentatives de salariés devraient signer cet accord.

Contactez votre délégation commerciale

Recherche avancée

Date
Contient
Convention collective
Métier