Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

Recherche
Connexion
Contact

Chorum au Salon International de l'Agriculture

13/02/2019

1er opérateur de protection sociale complémentaire dédiée aux professionnels de l’Économie Sociale et  Solidaire, Chorum, mutuelle du groupe VYV, protège 30% des structures de l’ESS, dont la fédération nationale Familles Rurales, les AMAP, les réseaux  d’épiceries solidaires et le tourisme social et familial, qui participent tous à leur manière au dynamisme des territoires.

Maison de parents : accueillir les malades et leurs proches

23/01/2019

Depuis 1995, la Maison de Parents Ferdinand Foch (association d’intérêt général Loi 1901), à Suresnes, ouvre ses portes aux familles et aux malades le temps d’une hospitalisation ou pour des soins ambulatoires. Accueillir, héberger, accompagner sont les maîtres-mots de ce lieu qui doit être comme un refuge de paix et de répit.

Jérôme Saddier : « nous ferons [le Grand débat] avec nos propres règles et questionnements »

22/01/2019

Jérôme Saddier, est le président d’ESS France depuis le 1er janvier 2019. Premier défi : opérer le rapprochement des instances représentatives de l’ESS. Où en est ce chantier, quel rôle pour l’ESS dans le Grand débat national, quid des financements publics… le nouvel homme fort de l’ESS répond aux questions du Fil CIDES.

L’ESS se prête au Grand débat

22/01/2019

De l’association locale aux têtes de réseau de l’ESS, qui participera au Grand débat et comment ? La société civile organisée qu’est le monde associatif souhaite prendre sa part dans le débat à cause ou malgré le peu d’écoute dont les acteurs disent avoir souffert depuis le début du quinquennat.

A l'UNA, 10 % des demandes d'aide à domicile n'ont pu être honorées intégralement

22/01/2019

À l’occasion de la consultation menée dans le cadre de la future loi « Grand âge et autonomie », Opinion Way a conduit, pour UNA, une enquête auprès de son réseau de structures non lucratives1. Il en ressort qu’en 2018, 10 % des demandes formulées n’ont pu être honorées intégralement du fait d’un manque de personnel, de moyens financiers et de soutien des politiques publiques.

Contactez votre délégation commerciale

Recherche avancée

Date
Contient
Convention collective
Métier