Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

Recherche
Connexion
Contact

A quand un environnement de travail "age friendly" en Europe ?

29/03/2018

Le vieillissement de la population active est une réalité européenne qui impose d’adapter le travail aux âges de sa main d’oeuvre. Une réalité aussi pour l’ESS dont 30% des salariés a plus de 50 ans. Le FIl Cides fait un point sur les éléments clés permettant de faire du lieu de travail un environnement age-friendly.

Réussir la mise en place du CSE, nouvelle instance représentative du personnel, dans l'ESS

12/03/2018

Le CSE se met en place entre 2018 et 2019 dans les entreprises d’au moins 11 salariés. Il remplace les DP, le CE et le CHSCT. Cette nouvelle instance repose sur des règles juridiques profondément transformées.

Emery Jacquillat PDG de la Camif : "nous aurions pu faire une Scic… si nous n'avions pas trouvé l'investissement à impact"

12/03/2018

Emery Jacquillat PDG de la Camif : "nous aurions pu faire une Scic… si nous n'avions pas trouvé l'investissement à impact"

L'ESS au défi de l'entreprise à mission

12/03/2018

Alors que le rapport Notat Sénard est remis au gouvernement le 9 mars, les représentants de l’ESS ont tous exprimé leur refus, plus ou moins policé, de voir naître l’entreprise à mission. Ce débat révèle avec acuité les enjeux financiers, fiscaux, mais aussi d’identité pour les entreprises de l’ESS.

Le CSE, nouvelle instance représentative du personnel : Chorum publie des guides pour s'y retrouver

26/02/2018

L’ordonnance n°2017-1386 du 22 septembre 2017 impose la mise en place d’un Comité Social et Economique (CSE) dans les entreprises d’au moins 11 salariés.

Contactez votre délégation commerciale

Recherche avancée

Date
Contient
Convention collective
Métier