Prévention en pointe, réorganisation des acteurs de la santé au travail, incitations financières et accompagnement… le rapport Lecocq proposent un cadre de la santé au travail profondément remanié. Retour sur les principales préconisations.
Le FSE+ remplacera le FSE – Fonds Social Européen – dans le cadre de la prochaine programmation budgétaire 2021-2027. La réforme engagée par la Commission européenne promet une « version plus souple et plus simple » de l’actuel fonds.
Le baromètre national de la qualité de vie au travail dans l'ESS, dévoilés en 2017 par Chorum, font l'objet de cinq déclinaisons régionales en partenariat avec l'Udes. Elles seront présentées en octobre en Bourgogne-Franche-Comté, Bretagne, Grand-Est, Normandie et Occitanie. Retrouvez le calendrier de tous ces événements...
La santé au travail est une des priorités de l’Union Européenne, mais très peu étudié sous l'angle du genre. De ce fait, peu intégré aux politiques européennes de santé et sécurité au travail (SST), laissant en jachère le champ des inégalités au travail.
Si le Pacte de croissance de l’Economie sociale et solidaire (ESS) devrait être le sujet de la rentrée, celui de la fusion des instances représentatives de l’ESS est en embuscade.