Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

Recherche
Connexion
Contact

Christophe Itier nommé Haut-Commissaire à l'ESS et à l'innovation sociale

07/09/2017

Après un suspens qui a duré tout l'été, c'est finalement celui qui était attendu à ce poste, Christophe Itier qui vient d'être nommé par le Président de la République, Haut-Commissaire à l'ESS et à l'innovation sociale.

David Cluzeau, délégué général du CNEA et Vice-président de l’Udes : « les contrats aidés peuvent être une solution d’alternance intelligente »

07/09/2017

La baisse annoncée des emplois aidés devrait animer encore le débat public dans les prochaines semaines, notamment dans la perspective du projet de loi de finances qui sera discuté à l’automne. David Cluzeau, délégué général du Conseil national des employeurs d’avenir (branche du sport, de l’animation, des Foyers des Jeunes travailleurs et de tourisme social et familial) et Vice-président de l’Udes en charge des Affaires sociales fixe les enjeux de cette crise.

Après le clash de l'été, retour sur la réalité des emplois aidés

07/09/2017

En une intervention et une circulaire aux Préfets au creux de la période estivale, la ministre du Travail Muriel Pénicaud a renversé la table des emplois aidés et annoncé la diète. Qu’en est-il réellement de ces emplois subventionnés ? Quel rôle a l’ESS dans leur mise en œuvre et qu’en est-il de leur efficacité ? Le Fil Cides tire le portrait des emplois aidés.

Les sociétés commerciales de l’ESS se dévoilent

07/09/2017

Elles ne sont que 237 à être répertoriées mais les sociétés commerciales de l’ESS font d'ores et déjà partie des champs analysés par l’Observatoire national de l’ESS (ONESS) qui publie une première note sur le sujet. Esquisse de ces nouveaux rejetons de l’économie sociale et solidaire.

Politique de l’ESS en Europe : la France perd des points

18/07/2017

Alors que la France disposait d’une représentation politique formellement dédiée à l’économie sociale et solidaire, le changement présidentiel est venu y mettre fin. Une décision qui pourrait faire perdre à l’ESS française en influence sur la scène européenne.

Contactez votre délégation commerciale

Recherche avancée

Date
Contient
Convention collective
Métier