Les premiers éléments du Paysage associatif, édition 2019, confirment une perte de souffle des associations employeuses. Toutes les infos en vidéo avec Viviane Tchernonog, chercheure au Centre d’économie de la Sorbonne…
Le débat parlementaire permet d'améliorer ou corriger quelques éléments du projet de loi de finance initial. Mais les enjeux semblent déjà ailleurs, avec le pacte de croissance et une proposition de loi pour la vie associative.
CIDES vous invite de participer à sa conférence « Santé et qualité de vie au travail dans l’ESS, des pistes d'action pour interroger le travail » le 21 novembre 2018
Philippe Jahshan, président du Mouvement associatif regrette « un budget à plat ». Le projet de loi de finance prévoit un budget à la vie associative à l'identique de celui de 2018, hormis l'augmentation prévisible du financement du service civique.
Udes et Mouvement associatif tirent la sonnette d’alarme sur les financements pour l’ESS et la vie associative prévus dans le projet de loi de finance. Si le Haut-Commissariat à l’ESS communique sur les 5 millions d'euros supplémentaires, les représentants de l'ESS estiment le budget déséquilibré au regard des sacrifices des 18 derniers mois.