Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

Recherche
Connexion
Contact

A l'UNA, 10 % des demandes d'aide à domicile n'ont pu être honorées intégralement

22/01/2019

À l’occasion de la consultation menée dans le cadre de la future loi « Grand âge et autonomie », Opinion Way a conduit, pour UNA, une enquête auprès de son réseau de structures non lucratives1. Il en ressort qu’en 2018, 10 % des demandes formulées n’ont pu être honorées intégralement du fait d’un manque de personnel, de moyens financiers et de soutien des politiques publiques.

CHORUM DEVIENT LE PILIER ESS DU GROUPE VYV

08/01/2019

Depuis le 1er janvier 2019, la marque Chorum est la référence affinitaire du Groupe VYV sur les secteurs de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS). Chorum est un ensemble mutualiste exclusivement dédié aux professionnels de l’ESS qui entretient des relations partenariales historiques avec L’ensemble des composantes du Groupe VYV. L’affiliation de Chorum au Groupe VYV est l’expression d’une volonté forte d’offrir aux branches, aux structures et aux salariés de l’Économie sociale et solidaire une gamme produits complète et une offre de services innovants.

Un pacte et après ? Les réponses de Christophe Itier

21/12/2018

Le Haut-commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale revient, pour le Fil CIDES, sur le pacte de croissance, présentée lors de cette folle journée de l’ESS du 29 novembre qui a cumulé la présentation du pacte, de la feuille de route de la vie associative et le vote de la proposition de loi sur la trésorerie des associations.

Se lancer dans une démarche QVT ? Des dirigeants de l’ESS témoignent

21/12/2018

A l’occasion de la Conférence annuelle de Chorum Cides du 21 novembre, des dirigeants, cadres RH et salariés d’entreprises engagées ont témoigné de leur expérience et de leur valeur ajoutée. Un concentré des échanges… en vidéo.

Formation professionnelle : l'ESS se divise entre un, deux, trois OPCO

21/12/2018

Au 31 décembre 2018, chaque organisation d'employeurs devra avoir choisi l'opérateur de compétence (ex-OPCA) qui aura la main sur la formation professionnelle des salariés. Les branches de l'ESS pourraient se répartir sur trois Opco différents.

Contactez votre délégation commerciale

Recherche avancée

Date
Contient
Convention collective
Métier