Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

Recherche
Connexion
Contact

Et s'il ne restait qu’un Opco pour l’ESS finalement...

20/02/2019

Suite aux premiers arbitrages de l’Etat, fin janvier, le gouvernement incite Uniformation et Unifaf à se rapprocher, alors que les branches sociale et médico-sociale demandaient un Opco santé regroupant libéraux et non-lucratif.

Fehap, Mutualité Française et Unicancer voient dans la baisse de tarifs une reprise d'allègements de charges sociales

20/02/2019

Selon ces trois organisations, le gouvernement envisage pour 2019 et malgré ses engagements, un dispositif de reprise des allègements des charges sociales par une baisse des tarifs, soit une perte de 62,5 millions d’euros pour les établissements de santé privés non lucratifs.

La vérité des chiffres sur les conditions d’emploi dans les associations

19/02/2019

Salaire, temps de travail, type de contrat… dans certains secteurs, les associations emploient mieux que le privé lucratif. Mais le contexte des petites associations reste le plus délicat. En avant-première de sa publication dans le Paysage associatif, l’étude dirigée par l’économiste Lionel Prouteau, dresse un panorama précis des conditions d’emploi en associations.

Chorum au Salon International de l'Agriculture

13/02/2019

1er opérateur de protection sociale complémentaire dédiée aux professionnels de l’Économie Sociale et  Solidaire, Chorum, mutuelle du groupe VYV, protège 30% des structures de l’ESS, dont la fédération nationale Familles Rurales, les AMAP, les réseaux  d’épiceries solidaires et le tourisme social et familial, qui participent tous à leur manière au dynamisme des territoires.

Maison de parents : accueillir les malades et leurs proches

23/01/2019

Depuis 1995, la Maison de Parents Ferdinand Foch (association d’intérêt général Loi 1901), à Suresnes, ouvre ses portes aux familles et aux malades le temps d’une hospitalisation ou pour des soins ambulatoires. Accueillir, héberger, accompagner sont les maîtres-mots de ce lieu qui doit être comme un refuge de paix et de répit.

Contactez votre délégation commerciale

Recherche avancée

Date
Contient
Convention collective
Métier