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Accueil > Actualités Chorum > Coronavirus : questions/réponses sur les arrêts de travail de vos salariés

Coronavirus : questions/réponses sur les arrêts de travail de vos salariés

19/03/2020

L’un de mes salariés présente un arrêt de travail pour confinement lié au coronavirus. Cet arrêt est-il pris en charge ?

Si l’arrêt de travail du salarié ouvre droit au maintien de salaire, votre contrat prévoyance intervient dès le 1er jour d’absence pour limiter la charge pesant sur l’employeur du fait des dispositions exceptionnelles prises pour limiter les risques de contamination.

Par ailleurs, si l’arrêt de travail n’est pas ou plus couvert intégralement au titre de la garantie maintien de salaire, votre contrat prévoyance peut le prendre en charge au titre des indemnités journalières complémentaires, le cas échéant avec application de la franchise contractuelle.

 

L’enfant de l’un de mes salariés fait l’objet d’une demande de respect d’une période d’isolement. Ce dernier a fait l’objet d’un arrêt de travail correspondant à la durée d’isolement préconisée pour l’enfant. Comment son absence est-elle couverte ?

L’arrêt de travail de ce salarié sera pris en charge au même titre que celle d’un salarié qui ferait l’objet d’une mesure de confinement à titre personnel.

Votre contrat de prévoyance interviendra donc dès le 1er jour d’absence au titre du maintien de salaire, et le cas échéant au titre des indemnités journalières complémentaires dans le respect des stipulations contractuelles relatives à une éventuelle franchise.


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