Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

Recherche
Connexion
Contact
Accueil > Actualités Chorum > Maison de parents : accueillir les malades et leurs proches

Maison de parents : accueillir les malades et leurs proches

23/01/2019

Depuis 1995, la Maison de Parents Ferdinand Foch (association d’intérêt général Loi 1901), à Suresnes, ouvre ses portes aux familles et aux malades le temps d’une hospitalisation ou pour des soins ambulatoires. Accueillir, héberger, accompagner sont les maîtres-mots de ce lieu qui doit être comme un refuge de paix et de répit.

Constituée de 18 chambres et 2 studios, la maison a accueilli plus de 1334 résidents en 2017.

Depuis sa création, les services hospitaliers de l’Ouest Parisien ont recours à la Maison de Parents qui tente au fil des années de s’adapter au mieux à la demande et aux besoins de l’hôpital, tout en conservant la qualité d’accueil à laquelle elle est très attachée. Les patients et/ou leur proches qui viennent de toute la France et des DOM TOM peuvent être accueillis et hébergés pour un coût raisonnable.

La maison de parents, c’est 4 permanents et 20 bénévoles qui offrent une présence continue aux résidents, c’est aussi des temps de pause sous forme d’ateliers : soutien psychologique, réflexologie, cuisine…

Rappelons que cette forme d’accueil est une alternative à des nuits d’hospitalisation coûteuses dans un contexte d’évolution de la chirurgie ambulatoire. La MDP Ferdinand Foch représente une solution alliant atouts économiques et solidaires qui répond à un vrai besoin social.

Placer l'homme au cœur de l'économie, mettre en œuvre des principes de solidarité sont autant de valeurs partagées avec Chorum qui a naturellement souhaité soutenir projet.

En savoir plus : http://www.mdpferdinandfoch.com/

 


Contactez votre délégation commerciale