Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

Recherche
Connexion
Contact
Accueil > Chorum recrute > Administrateur Système H/F

Administrateur Système H/F

Répondre à cette offre

Notre Entreprise

CHORUM est un ensemble mutualiste regroupant différentes activités (assurance, courtage, etc.) et intégrant le groupe VYV, premier groupe de protection sociale de France (10 millions de personnes protégées, 10 milliards de chiffre d’affaires).

 

Premier opérateur Prévoyance des associations, couvrant plus de 700 000 assurés de 23 500 structures de l'Économie sociale, CHORUM a fait de son cœur de métier la gestion de prévoyance collective pour le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS).

 

Missions

  • Assure l’ensemble des fonctions d’administrateur système de la Mutuelle Chorum
  • Assure l’ensemble des fonctions de support de la Mutuelle Chorum

 

Descriptif des activités

Gestion des réseaux et de la sécurité :
- Assure l’Installation, exploitation la maintenance, l’administration et suivi des éléments constitutifs des réseaux (mécanismes d’authentification et de sécurisation, VPN, …)
- Rédaction et mise à jour de la documentation et des procédures d’exploitation et d’administration du réseau et des équipements.
- Définir et suivre les droits d'accès en fonction des habilitations des utilisateurs
- Au besoin, réinstallation, brassages des équipements et câblages.

Gestion de l’infrastructure :
- Installation, configuration des infrastructures (serveurs physiques et virtuels, réseaux, téléphonies, stockages, messageries et sécurités) dépendant de son ressort
- Suivre et actualiser la configuration et l'architecture du système d'information en fonction des évolutions
- Supervision et mise en place des systèmes de stockage et de sauvegarde/restauration de son ressort
- Identifier, diagnostiquer les dysfonctionnements, incidents, et y remédier (analyse logs systèmes et applicatifs)
- Déploiements et montée de version des applications dans les environnements de recette et de production
- Suivi de l’exploitation et des anomalies sur les applications

Missions de type support :

Pilotage :
- Assurer le bon fonctionnement des activités de support
- Définir les axes de correction lors d’incident rencontré
- Planifier la correction des incidents
- Effectuer un reporting hebdomadaire des travaux effectués
- Anticiper les incidents et prévoir les communications adéquates

Support utilisateur :
- Effectuer les interventions auprès des utilisateurs (poste informatique, téléphonie, logiciel) :
Instruit le niveau 1 des incidents, les règles le cas échéant
Prend en charge une partie du niveau 2 et fait remonter au niveau 3
Est garant de la résolution des incidents dans les délais annoncés
Suit la résolution des incidents et fait un retour aux utilisateurs

- Gérer les habilitations :
Habilite les utilisateurs en fonction des demandes effectuées par les services
Garantit le délai de création / modification / fermeture des habilitations
Assiste l’administrateur dans la revue annuelle des habilitations utilisateurs

 

- Support logistique :

Gérer le parc informatique et la téléphonie (configuration, installation…)

 

- Processus transverses et autres activités de gestion
Rendre compte de son activité à l’administrateur Support
Réaliser les tâches administratives relatives à l’activité de la DOSI

 

Profil du candidat

Formation initiale et expérience :
BAC+2 à BAC+3 dans le domaine informatique.

 

Compétences :

• Sens du Service Client

• Esprit d’Equipe

• Rigueur et Fiabilité

 

Critères annexes :

Rémunération : 34 – 35 K€ sur 13,8 mois (selon profil)

Date d'embauche : Dès que possible

Contrat : CDI

Lieu de travail : Malakoff (92)

Répondre à cette offre

Candidature
spontanée

Nous écrire