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Accueil > Chorum recrute > Chargé de Marketing Expérience client H/F

Chargé de Marketing Expérience client H/F

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Malakoff 92

Vous souhaitez relever un nouveau challenge ?

 

Rejoignez la Direction Marketing de Chorum pour ce poste où votre orientation client, vos compétences d'analyse et de synthèse, votre capacité à travailler en mode projet et votre créativité seront pleinement mises à contribution.

 

Vous pouvez postuler !

 

Missions

 

Rattaché(e) à la Direction Marketing, vous êtes en charge de la définition, du développement et de l’amélioration de l’expérience globale de nos clients permettant à Chorum de se différencier et d'avoir une vraie valeur ajoutée client.

 

 

Détail des activités

 

Études marketing et benchmark

  • Assurer la veille marché en matière de parcours client et d’inbound marketing
  • Mener et exploiter les études clients afin de mieux comprendre l’expérience client vécue par les clients, leurs besoins, leurs usages etc…

 

Construction et développement des parcours client en approche  omnicanale

  • Participer à la simplification et à l’amélioration de nos parcours clients en lien avec nos fonctions opérationnelles, les équipes informatiques et l’ensemble des fonctions marketing
  • Analyser et suivre de bout en bout les processus liés aux parcours clients, faire des recommandations d'optimisations et en coordonner la mise en œuvre
  • Définir et mettre en œuvre l’approche émotionnelle à proposer à nos clients en définissant le message approprié, en participant à l’élaboration des supports de communication.
  • Développer l’intimité client par une approche ciblée (produits et services adaptés, mode de contact dédié, .)
  • Formaliser les parcours client omnicanaux

 

Développement de l’Inbound marketing

  • Contribuer à la conception des dispositifs de collecte d’informations sur le cycle de vie du client dans un contexte omnicanal
  • Sensibiliser et initier nos équipes aux enjeux de l’expérience client
  • Faire vivre l’expérience client en interne et au sein du groupe VYV

 

Construction et suivi des indicateurs de pilotage

  • Définir et suivre les KPI nécessaires au suivi de la qualité de services, des parcours clients
  • Analyser les résultats et proposer des axes d’amélioration de nos parcours client

 

 

Votre profil

 

Vous avez déjà exercé des fonctions sur la construction de parcours clients.

 

Vous êtes idéalement issu(e) d’une formation de type BAC+5 en marketing ou stratégies commerciales.

 

Vous justifiez d’une première expérience réussie dans le domaine marketing en approche multicanale ou digitale, et vous connaissez idéalement le monde des assurances.

 

Vous êtes reconnu(e) pour :

  • Vos capacités à travailler en transversal et en mode projet
  • Votre esprit d’analyse et votre capacité de synthèse
  • Votre orientation client
  • Votre aisance et votre attrait pour le digital
  • Votre créativité
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