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La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

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Accueil > Chorum recrute > Chef de projets (H/F)

Chef de projets (H/F)

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CHORUM EST LA SEULE MUTUELLE 100% DÉDIÉE AUX PROFESSIONNELS DE L’ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

Chorum est le premier opérateur de protection sociale complémentaire de l’Économie sociale et solidaire. Elle protège 715 000 personnes, soit 30% du marché de l’ESS, et plus de 23 000 associations et structures de l’ESS. Née il y a plus de 60 ans au sein de la Mutualité, elle propose aux entreprises et salariés du secteur une offre globale de garanties et de services adaptés à leurs besoins en matière de prévoyance, santé, épargne, IARD, retraite et ingénierie sociale. Depuis le 1er janvier 2019, la marque Chorum est la référence affinitaire de l’ESS pour le Groupe VYV, 1er acteur mutualiste de santé et de protection sociale en France. L’ensemble des composantes du groupe VYV et leurs 40 000 collaborateurs, protège 10 millions de personnes et propose des solutions adaptées à plus de 72 000 employeurs publics et privés.

 

Missions

Dans un contexte de changement et de profonde transformation de nos activités, le Chef de Projets gère un portefeuille de projets dont le périmètre peut s’étendre à l’ensemble des activités de l’entreprise avec dans un premier temps un focus particulier sur la modernisation des outils et la transformation digitale de l’entreprise.

 

Descriptif des activités

 Démarche d’exploration préalable à l’élaboration des projets

  • Participer à la phase amont des projets en identifiant des dysfonctionnements liés à l’organisation, aux processus, à la communication.
  • Comprendre et restituer les besoins de l’organisation, des clients internes et externes.
  • Réaliser des audits pour apprécier les risques (opérationnels, financiers, humains, techniques) pouvant compromettre la réussite du projet envisagé.
  • Proposer divers scénarios pour repérer les sources créatrices d’opportunités.
  • Rédiger un cahier de charges définissant les objectifs d’un projet, les besoins en ressources (humaines, matérielles), les principales étapes, ainsi que les actions d’accompagnement du changement (outils et plan de formation…).

 

Gestion et mise en œuvre des projets

  • Piloter le projet et suivre la progression de ses différentes séquences et gérer les plans de charges associés.
  • Réaliser des expressions de besoins pour des outils internes et externes.
  • Coordonner l’activité des parties prenantes (internes et externes) en les informant et en les impliquant dans toutes les étapes du projet.
  • Veiller au lien de cohérence entre processus et objectifs et ajuster en cas de besoin.
  • Mesurer les résultats et effectuer un reporting régulier auprès de la direction.
  • Alerter le sponsor et les commanditaires du projet en cas de risques identifiés.
  • Appliquer les solutions préconisées notamment en termes de nouveaux procédés et processus.
  • Présenter le projet et son avancement aux instances internes et aux partenaires.
  • Assurer une veille permanente de l’évolution des méthodes et outils d’organisation et proposer des nouvelles pistes d’optimisation.

 

Compétences techniques

  • Maîtriser les méthodes et les outils de la conduite du changement.
  • Maîtriser la méthodologie de gestion de projet.
  • Maîtriser la démarche qualité.
  • Une connaissance du secteur de la protection sociale – frais de santé, prévoyance collective - serait un plus.

 

Aptitudes professionnelles

  • Capacité à travailler en mode projet et en équipe pluridisciplinaire.
  • Orientation client.
  • Capacité d’analyse et de synthèse.
  • Autonomie.
  • Capacité d’adaptation.
  • Sens de la communication et de la pédagogie.
  • Discrétion et confidentialité.
  • Force de proposition et de conviction.

 

Profil

5 ans à 10 ans d’expérience sur un poste équivalent.

 

Rémunération : A définir selon profil

Contrat : CDI

Date d'embauche : Dès que possible
Lieu de travail : Malakoff (92)

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Candidature
spontanée

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