Pour une meilleure expérience utilisateur, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.
X

Recherche

Connexion
Contact
Recherche
Ouvrir le menu Fermer le menu
Menu

Les experts 100% économie sociale et solidaire (ESS)

Recherche
Connexion
Contact
Accueil > Chorum recrute > Chef de projet Marketing opérationnel (F/H) - CDD

Chef de projet Marketing opérationnel (F/H) - CDD

Répondre à cette offre

Premier opérateur Prévoyance des associations, couvrant 680 000 assurés de 22 500 structures de l'Économie sociale, Chorum est une mutuelle du livre II du Code de la Mutualité dont les activités consistent en la mise en œuvre de la distribution et de la gestion de garanties de prévoyance collective ainsi que des services exclusivement dédiés aux structures et aux salariés de l'Économie Sociale et Solidaire.

 Placer l'homme au cœur de l'économie, mettre en œuvre des principes de solidarité, promouvoir une gouvernance démocratique qui favorise la participation des salariés et la responsabilité sociale de l'entreprise sont autant de valeurs fondamentales incarnées par les structures et salariés de l'Économie Sociale et Solidaire et portées par Chorum.

 

En tant que Chef de projet Marketing Opérationnel, vous serez chargé(e) de mettre en oeuvre les actions marketing définies au plan d’actions commerciales annuel:

  • Concevoir les outils d’aide à la vente pour le réseau commercial
  • Consolider les informations nécessaires au réseau commercial et réaliser leur diffusion de façon régulière
  • Rédiger des contenus pertinents pour le site Chorum, les réseaux sociaux...

 

Voici vos principales missions :

Actions commerciales :

• Coordonne et met en œuvre les actions commerciales inscrites au plan d’actions de l’année dans le respect du calendrier et du budget alloué (mailing, emailing, évènement…) .
• Briefe et pilote le cas échéant une agence marketing pour réaliser le dispositif de campagne
• Déploie auprès du réseau commercial toutes les informations et outils nécessaires à la prise en main de la campagne par les commerciaux
• Assure le bilan de chaque action commerciale en déterminant les préconisations nécessaires en vue des futures actions

Outils d’aide à la vente et support de communication clients :

• Conçoit les outils permettant au réseau commercial d’assurer le développement et la fidélisation de leurs clients (plaquette, dépliant, outils digitaux, présentation PPT…)
• Respecte les valeurs et la charte graphique de la mutuelle dans l’ensemble des documents réalisés
• Assure une parfaite coordination en impliquant les équipes internes des Directions concernées
• Assure la visibilité / lisibilité des différents supports tant en interne qu’auprès de nos clients et partenaires

Autres activités :

• Participe à l’élaboration du plan d’actions commerciales et marketing
• Contribue à relayer les actions commerciales et la communication clients sur le web et les réseaux sociaux

 

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation supérieure en Marketing, vous avez déjà eu une première expérience professionnelle de 2 ans minimum.

Vous disposez d'une excellente maîtrise de la prise en charge de la communication clients et de la rédaction de supports de communication (Réseaux sociaux, site web, plaquettes, emailings...).

Vous avez le goût du challenge et le sens du service client.

Vous avez un excellent relationnel, vous aimez travailler en synergie et avez une bonne capacité d'adaptation et d'innovation pour proposer des solutions.

Vous avez de préférence déjà travaillé dans le secteur assurantiel sur le marché du collectif.

Répondre à cette offre

Candidature
spontanée

Nous écrire