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La seule mutuelle 100% dédiée à l'économie sociale et solidaire

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Accueil > Chorum recrute > Expert Prestations (H/F)

Expert Prestations (H/F)

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Notre Entreprise

Premier opérateur Prévoyance des associations, couvrant 750 000 assurés de 23 000 structures de l'Économie sociale, la Mutuelle CHORUM est une mutuelle du livre II du Code de la Mutualité dont les activités consistent en la mise en œuvre de la distribution et de la gestion de garanties de prévoyance collective ainsi que des services exclusivement dédiés aux structures et aux salariés de l'Économie Sociale et Solidaire.

Placer l'homme au cœur de l'économie, mettre en œuvre des principes de solidarité, promouvoir une gouvernance démocratique qui favorise la participation des salariés et la responsabilité sociale de l'entreprise sont autant de valeurs fondamentales incarnées par les structures et salariés de l'Économie Sociale et Solidaire et portées par Chorum.

Missions

  • Etre le référent métier sur les domaines d’activité de son service, en interne et en externe.
  • Organiser et assurer la montée en compétence des équipes et la capitalisation des savoir-faire.
  • Etre le moteur de l’optimisation des processus et outils du service.
  • Elaborer et mettre en œuvre les différents dispositifs de contrôle de la production.

 

Descriptif des activités

Référent métier sur les domaines d’activité de son service, en interne et en externe:

  • Apporte aux collaborateurs des solutions sur les difficultés rencontrées en matière de réglementation, dispositifs contractuels, procédures, applicatifs et méthodes de travail.
  • Analyse les dossiers bloqués afin d’identifier les pistes de résolution du problème et d’enclencher les actions de déblocage (arbitrage contractuel, évolution des processus, demande de correctifs S.I. …).
  • Apporte dans les relations interservices, son expertise métier en étant garant de la bonne coordination des actions jusqu’à leur clôture.
  • Réalise des présentations des dispositifs de gestion auprès de clients et de tiers.

 

Organiser et assurer la montée en compétence des équipes et la capitalisation des savoir-faire :

  • Identifie avec les Animateurs et le Responsable de Service les besoins en formation, notamment à partir des cas qui lui sont soumis.
  • Elabore le plan de formation initiale du service et ajuste régulièrement le dispositif de formation continue.
  • Conçoit les supports de formation et anime les actions de formations des collaborateurs
  • Sous l’autorité du Responsable de Service et en coordination avec les Animateurs, décrit les processus, formalise les documents techniques et élabore les supports client
  • S’assure de la mise en œuvre des consignes métier par les collaborateurs

 

Etre le moteur de l’optimisation des processus et outils du service :

  • Identifie les sources de non qualité et propose des pistes d’optimisation de la production (fiabilité, efficacité…)
  • Contribue à l’expression des besoins et participe aux travaux de recette des outils du service
  • Contribue au déploiement des nouveaux outils auprès des équipes du service

 

Elaborer et mettre en œuvre les différents dispositifs de contrôle de la production :

  • Définit les points de contrôle de l’activité, en concertation notamment avec le Responsable Contrôle Interne et le Responsable de Service concerné
  • Participe aux actions de contrôle du service (contrôle interne, contrôle permanent…)
  • Propose les mesures correctives et en suit la mise en œuvre

 

Processus transverses et autres activités de gestion :

  • Rend compte au Responsable de Service de son activité
  • Prépare les éléments pour les dossiers nécessitant une validation par un tiers
  • Réalise les tâches administratives relatives à l’activité de l’unité
  • Participe à des opérations de masse ponctuelles liées à l’activité de l’unité ou du service

 

Profil du candidat

Formation initiale et expérience :
Aucune formation initiale spécifique n’est requise.

Expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans une entreprise du secteur tertiaire (Groupe de Retraite, Institution de Prévoyance, Mutuelle, Assurance, Assedic, URSSAF …).

Compétences :

  • Capacité à concevoir et animer des formations
  • Capacité à formaliser des processus
  • Excellent relationnel
  • Connaissance des principales activités de la gestion de la Prévoyance Collective
  • Grande autonomie
  • Capacité de synthèse
  • Forte sensibilité à la qualité du service rendu au client
  • Rigueur, organisation, rapidité et fiabilité d’exécution des missions
  • Esprit d'équipe

Critères annexes :

• Bonne maitrise de la suite Office est requise

Rémunération :
30 – 35 K€ sur 13,8 mois (selon profil)

Date d’embauche :

Septembre 2018

Contrat :
CDI

Lieu de travail :
Malakoff (92)

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Candidature
spontanée

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