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Accueil > Chorum recrute > Gestionnaire Contrats (H/F)

Gestionnaire Contrats (H/F)

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Notre Entreprise :

CHORUM est un ensemble mutualiste regroupant différentes activités (assurance, courtage, etc.) et intégrant le groupe VYV, premier groupe de protection sociale de France (10 millions de personnes protégées, 10 milliards de chiffre d’affaires).

Premier opérateur Prévoyance des associations, couvrant plus de 700 000 assurés de 23 500 structures de l'Économie sociale, CHORUM a fait de son cœur de métier la gestion de prévoyance collective pour le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS).

 

Missions :

• Editer et mettre en gestion les contrats Prévoyance en application de la réglementation et des règles de souscription.
• Mettre à jour les données « Contrats » et « Entreprises ».
• Assurer l’interlocution technico-commerciale.
• Accompagner l’employeur dans l’adaptation de ses engagements en matière de protection sociale.
• Mettre en œuvre l’évolution des contrats Prévoyance résultant des restructurations en
application de la réglementation et des règles de souscription.

Activités :

Edition et mise en gestion des contrats Prévoyance :
• Analyse et vérifie la complétude et la cohérence des dossiers de souscription standard et le cas échéant demande les pièces complémentaires au réseau commercial ou au client
• Saisit les éléments contractuels et d’affiliation sur l’applicatif Métier pour édition, envoi et mise en gestion du contrat
• Organise le cas échéant le traitement des risques en cours
• Archive le dossier et adresse les notices d’information à l’employeur
• Procède à la tarification des Risques en cours dans la limite des délégations prévues par l’assureur

Mise à jour des données « Contrats » et « Entreprises » :
• Prend en compte dans l’applicatif Métier les évolutions de l’organisation administrative signalées par le client
• Procède aux modifications de contrat traitées sous forme d’avenant dans l’applicatif Métier
• Gère les résiliations de contrat et en tire les conséquences en matière d’information au client sur les risques en cours

Interlocution technico-commerciale :
• Répond aux demandes des Délégations Régionales et des clients sur les dossiers en cours
• Relance le client sur la régularisation des contrats en instance

Étude réglementaire des dossiers de fusion en matière de Prévoyance Complémentaire :
• Analyse des obligations de l’employeur au regard de ses engagements en matière de prévoyance
• Communique les conclusions de l’analyse à l’employeur et l’informe de ses nouveaux engagements
• Met à jour le dossier client sur la base des éléments transmis : met en gestion le dossier pour la partie Prévoyance, transfère le personnel concerné et / ou ferme les structures démissionnaires

Processus transverses et autres activités de gestion :
• Rend compte à l’animateur de son activité
• Sollicite l’expert du service sur les dossiers complexes dépassant son seuil de compétence
• Prépare les éléments pour les dossiers nécessitant une validation par un tiers
• Réalise les taches administratives relatives à l’activité de l’unité
• Participe à des actions de contrôle interne (ex. contrôle croisé)
• Participe à des opérations de masse ponctuelles liées à l’activité de l’unité ou du service

 

Profil du candidat :

Formation initiale et expérience :
BAC à BAC+2 dans le domaine de la gestion Back-office du secteur Sanitaire et Social

Une première expérience significative dans le domaine des services du Secteur Sanitaire et Social sur un service de back office

Compétences :

• Autonomie

• Sens du Service Client

• Goût des chiffres

• Esprit d’Equipe

• Rigueur et Fiabilité

• Bonne maitrise du pack Office

• Capacité d’analyse

Rémunération :
24 K€ bruts sur 13,8 mois + RIE, PEE, PERCO, CE, RTT, horaires variables, etc, ...

Date d'embauche :
Dès que possible

Contrat :
CDI

Lieu de travail :
Malakoff (92)

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Candidature
spontanée

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