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Les experts 100% économie sociale et solidaire (ESS)

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Accueil > Chorum recrute > Gestionnaire Prestations H/F (alternance)

Gestionnaire Prestations H/F (alternance)

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Premier opérateur Prévoyance des associations, couvrant 680 000 assurés de 22 500 structures de l'Économie sociale, Chorum est une mutuelle du livre II du Code de la Mutualité dont les activités consistent en la mise en œuvre de la distribution et de la gestion de garanties de prévoyance collective ainsi que des services exclusivement dédiés aux structures et aux salariés de l'Économie Sociale et Solidaire.

 

Placer l'homme au cœur de l'économie, mettre en œuvre des principes de solidarité, promouvoir une gouvernance démocratique qui favorise la participation des salariés et la responsabilité sociale de l'entreprise sont autant de valeurs fondamentales incarnées par les structures et salariés de l'Économie Sociale et Solidaire et portées par Chorum.

 

Missions

Assurer la gestion des prestations sur l’une des garanties Prévoyance CHORUM (IJ, Invalidité et Décès) dans le respect de la réglementation, des dispositions contractuelles et des processus internes et en conformité avec les objectifs fixés à l’unité (productivité, délai de traitement, qualité de service client…).

Apporter les réponses appropriées aux clients qui sollicitent Chorum sur les thèmes liés à la garantie gérée, conformément aux engagements clients en matière de qualité de service et de délai de réponse.

 

Descriptif des activités

Gestion des dossiers de prestation :

• Vérifie la complétude du dossier et le cas échéant demande les pièces complémentaires à l’entreprise ou au particulier

• Procède aux analyses préalables sur les conditions d’ouverture ou de prolongation

• Enregistre dans l’applicatif les données nécessaires au traitement du dossier

• Réalise les contrôles prévus par la procédure et le dispositif de contrôle interne

• Procède au classement des pièces pour archivage

 

Relation client :

• Instruit les fiches téléphoniques et Emails de niveau 2 transmises par le CRCC

• Répond aux courriers reçus des clients

• Instruit les réclamations clients

 

Processus transverses et autres activités de gestion :

• Rend compte à l’animateur de son activité

• Sollicite l’expert du service sur les dossiers complexes dépassant son seuil de compétence

• Prépare les éléments pour les dossiers nécessitant une validation par un tiers

• Réalise les tâches administratives relatives à l’activité de l’unité

• Participe à des actions de contrôle interne (ex. contrôle croisé)

• Participe à des opérations ponctuelles de masse liées à l’activité de l’unité ou du service

 

Profil

• Appétence à la gestion

• Goût pour les chiffres

• Capacité d’analyse

• Rigueur et Fiabilité

• Sens du service client

• Esprit d’équipe

• Autonomie

 

Critères annexes : 

Date d'embauche : septembre 2020

Contrat : CPRO/apprentissage

Lieu de travail : Malakoff (92)

 

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