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Accueil > Chorum recrute > Gestionnaire - Service Comptes (H/F)

Gestionnaire - Service Comptes (H/F)

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Notre Entreprise

CHORUM est un ensemble mutualiste regroupant différentes activités (assurance, courtage, etc.) et intégrant le groupe VYV, premier groupe de protection sociale de France (10 millions de personnes protégées, 10 milliards de chiffre d’affaires).

 

Premier opérateur Prévoyance des associations, couvrant plus de 700 000 assurés de 23 500 structures de l'Économie sociale, CHORUM a fait de son cœur de métier la gestion de prévoyance collective pour le secteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS).

 

Missions

Assurer les activités liées au recouvrement des cotisations Prévoyance, dans le respect des règles et des dispositions contractuelles, de la législation et des objectifs définis par le Service (productivité, délais de traitement, qualité…).

 

Descriptif des activités

Recouvrement des Cotisations

  • Procède aux analyses préalables prévues par la procédure applicable
  • Si nécessaire, transmet au service approprié les informations de mise à jour des données contractuelles ou de signalétique client
  • Enregistre dans l’applicatif les informations nécessaires à la mise à jour du compte
  • Réalise les contrôles prévus par la procédure applicable et le dispositif de contrôle interne
  • Le cas échéant, prépare l’encaissement du titre de paiement
  • Procède au classement des pièces pour archivage

 

Gestion des impayés

  • Procède à l’analyse des comptes Entreprise et vérifie l’existence d’une situation d’impayé
  • Suspend temporairement les relances en cas de motif légitime (ex : demande de report, retard sur virement)
  • Assure le suivi des dossiers bloqués
  • Procède au travail préalable de mise à jour des données avant mise en demeure
  • Prépare si nécessaire le dossier avant transmission au service Contentieux
  • Propose la résiliation du contrat selon la réglementation en vigueur

 

Relation Client

  • Instruit les fiches téléphoniques et Emails de niveau 2 transmises par le CRCC
  • Répond aux courriers reçus des clients
  • Instruit les réclamations client
  • Le cas échéant assure l’interlocution client spécifique à certains segments (Grands Comptes)

 

Processus transverses et autres activités de gestion

  • Rend compte à l’animateur de son activité
  • Sollicite l’expert du service sur les dossiers complexes dépassant son seuil de compétence
  • Prépare les éléments pour les dossiers nécessitant une validation par un tiers
  • Réalise les tâches administratives relatives à l’activité de l’unité

 

Profil du candidat

Formation initiale et expérience :
BAC+2 à BAC+3 dans le domaine des services et des prestations du secteur Sanitaire et Social ou dans le secteur de la comptabilité.

 

Compétences :

• Connaissance du contexte de la Protection Sociale et de la Prévoyance Collective

• Connaissance de la réglementation applicable en matière de recouvrement des cotisations Prévoyance

• Connaissance des procédures de recouvrement des cotisations et de gestion des comptes entreprises

• Outils bureautiques (Word, Excel…)

• Maitrise de la relation client (rédaction de courriers, relation téléphonique, mail, …)

• Sens du Service Client

• Esprit d’Equipe

• Rigueur et Fiabilité

 

Critères annexes :

Rémunération : 23 – 24 K€ sur 13,8 mois (selon profil)

Date d'embauche : Mars 2019

Contrat : CDI

Lieu de travail : Malakoff (92)

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