Olivia Grégoire, secrétaire d'Etat à l'ESS et Responsable à rappelé l'opportunité en cours à soumettre ses projets de contrat à impact sur le champ de l'inclusion lors d'un déplacement dans le Val de Marne avec Nathalie Hai, ministre déléguée à la Ville, le 15 janvier.

La phase d’appel à projets pour le contrat à impact sur l’égalité des chances économiques est ouverte jusqu’au 24 février 2021 sur le site web : https://www.economie.gouv.fr/ci-egalite-chances-economiques. L’appel à projets est ouvert aux initiatives correspondant à l’un des trois axes suivants : la non-discrimination à l’embauche, le développement de l’entrepreneuriat dans les territoires urbains ou ruraux prioritaires et la lutte contre l’exclusion financière.

 

Premiers CIS pour le printemps

« Nous sommes venus pour témoigner du fait que nous sommes plusieurs au sein du Gouvernement à travailler pour contribuer à renforcer l’égalité des chances économiques. Vous pouvez compter sur notre mobilisation pour mettre en œuvre des mesures efficaces telles que les contrats à impact, qui permettent de financer des initiatives ayant fait leur preuve sur le terrain pour les développer à plus grande échelle : le projet est financé par un ou des investisseurs privés qui ne sont remboursés par l’Etat qu’en fonction de la réussite du projet, évalué sur la base d’indicateurs définis en amont. Les premiers contrats seront signés dès le printemps 2021, et les premiers résultats sont attendus pour mars 2022. » rappelle Olivia Grégoire.